Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les élus locaux et les leaders d’opinion et religieux de Ouaké sensibilisés sur les crimes transnationaux organisés
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  ABP




Ouaké - Les élus locaux et leaders d’opinion et religieux de la commune de Ouaké ont été sensibilisés au cours d'un atelier qui a pris fin vendredi, à l'initiative du Centre Africa Obota en partenariat avec le Front des organisations nationales contre la corruption (FONAC), sur les actes de corruption et de fraude en relation avec les crimes transnationaux organisés.

Initiées dans le cadre du projet « Initiative de coopération sécuritaire en Afrique de l’ouest (WACSI) » sur financement de l’USAID, ces séances de sensibilisation visent à prévenir et à lutter convenablement à travers ces élus locaux et acteurs de la société civile contre la criminalité transnationale organisée. Les participants ont suite aux différentes explications données compris le rôle important qu’ils doivent jouer pour bannir de Ouaké, qui est une commune frontalière, les trafics de drogue, d’êtres humains, d’armes, de faux médicaments et les produits contrefaits, le blanchissement d’argent, la criminalité environnementale et la cybercriminalité.

A travers ce projet, le Centre Africa Obota et le FONAC entendent amener le gouvernement du Bénin à mieux se concentrer sur ces questions de criminalités auxquelles il est confronté comme d’ailleurs tous les pays africains depuis quelques décennies, a dit l’administrateur de ce projet, Didier Zinsou.

Pour l’animateur du projet « Initiative de coopération sécuritaire en Afrique de l’ouest (WACSI) » dans la commune de Ouaké, Mamam Tiga Démon, les conséquences directes de ces actes de criminalités sont entre autres les enlèvements des femmes et des enfants dans les foyers.

Le premier adjoint au maire de Ouaké, Razack Mako a, après avoir salué au nom du maire et de son conseil communal, ce projet à travers ces organisateurs, reconnu que la commune de Ouaké est belle et bien confrontée aux problèmes de criminalité et des trafics de tout genre.

ABP/MTD/IM/TB
Commentaires