Le président Boni Yayi a visité hier 17 septembre 2015, le siège de l'Assemblée nationale en construction. C'est pour faire respecter le délai contractuel qui est fixé au 30 Novembre 2015 que le chef de l'Etat a effectué cette visite.
Pour le maître d'ouvrage, le ministère de l'Urbanisme, les travaux ont véritablement repris puisque plus de 450 ouvriers travaillent jour et nuit sur le chantier.
"On n'est plus en chantier puisque les gros oeuvres (sic) sont pratiquement terminés", a dit Noël Fonton, ministre de l'Urbanisme.
Plusieurs entreprises sont sélectionnées pour faire avancer les travaux. L'aménagement intérieur et extérieur a commencé, a-t-il ajouté, confiant.
Le chef de l'Etata félicité tous ceux qui y travaillent. Pour lui, le bâtiment est le symbole de la souveraineté du Bénin. A cet effet, ce siège doit être être terminé car une contre-expertise a révélé que le bâtiment tient bon et que le chantier pouvait continuer.
"(...) L'essentiel est qu'on ait notre bâtiment qui constitue le coeur de notre démocratie à laquelle nous sommes attachés", a souhaité Boni Yayi.
Il a aussi incité les ouvriers et responsables du chantier à travailler de jour comme de nuit afin que l'édifice soit livré à la date prévue.
Rappelons que le chantier a été abandonné par le premier entrepreneur qui a gagné le marché à la suite d'un appel d'offre international.
Michée Elègbè