Le ministre de l'Intérieur s'est rendu mercredi 16 septembre 2015 dans le nord du Bénin pour apporter une aide du gouvernement aux populations sinistrées de Kandi et de Malanville. A chaque arrêt de son parcours, le ministre Placide Azandé a remis des nattes, des moustiquaires mais aussi une enveloppe financière.
A Kandi, des pluies diluviennes avaient fait de nombreux dégâts matériels et laissé de nombreuses personnes sans abris. A Malanville, c'est le débordement du fleuve Niger qui est à l'origine de la détresse des populations.
Le geste du gouvernement qui vient soulager les populations qui avaient appelé à l'aide est apprécié par les autorités de Kandi. "Je remercie toute la délégation pour la promptitde de votre réaction pour venir soulager la population", a déclaré Dogui Maré Orou, le deuxième adjoint au maire de Kandi. A Malanville, les populations ont également remercié le gouvernement pour son appui.
A Malanville, Placide Azandé a profité de l'occasion pour annoncer aux populationx que le génie militaire va se mettre à l'oeuvre pour construire des digues afin d'éviter de nouvelles inondations dues au déborderment du Niger. Le Chef de l'Etat est aussi annoncé au chevet des sinistrés dans les prochains jours.
Maurice Thantan (@seigla)