Porto-Novo - Le président de l`Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a renvoyé au vendredi prochain pour faute de quorum, l`ouverture de la cinquième session extraordinaire de l`année 2015 qui devrait se tenir ce lundi 21 septembre.
Seuls 29 députés ont répondu présents à l`ouverture des travaux. Un nombre largement en deçà de celui requis par le règlement intérieur dans de pareil cas.
En raison de la fête de la Tabaski prévue pour se tenir jeudi prochain, le président du parlement a décidé que les représentants du peuple se retrouvent à nouveau vendredi.
A l`ordre du jour de cette session ajournée, 14 points dont l`examen et le vote du budget de l`assemblée nationale, les projets de loi portant règlement définitif des budgets généraux de l`Etat, gestion 2009, 2010, 2011, 2012, six (6) autorisations de ratifications et trois (3) projets de lois relatives respectivement aux comptes dormant dans les livres des organismes financiers des Etats membres de l`Uemoa et aux contentieux des infractions à la règlementation des relations financières des Etats membres de l`Uemoa et du règlement des bureaux d`informations sur le crédit (Bic) dans les états membres de l?union.
ABP/MS/DKJ