Kpankou (Kétou) – Le Directeur général du CARDER Ouémé- Plateau, Lazare Cakpo Zannou a échangé dimanche, à la maison des jeunes de Kpankou, avec sa base politique des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la commune de Kétou, afin d’échanger avec elle sur la conduite à tenir lors de la présidentielle de 2016.
A l’entame, l’initiateur de la rencontre a remercié sa base politique pour les efforts consentis en sa faveur lors des deux élections passées en lui accordant sa confiance.
Pour lui, la réussite de sa nouvelle mission dépendra de l’attachement des différents producteurs agricoles des départements sous tutelle à leurs activités pour l’accroissement de la production.
Le DG Lazare Cakpo Zannou entend œuvrer aux cotés des producteurs avec les différents acteurs de l’agriculture pour relever les défis du secteur agricole dans l’Ouémé-Plateau.
« Quand le bananier meurt, il se fait remplacer toujours par un rejet», a déclaré l’ex député de la 22ème circonscription électorale, Lazare Cakpo Zannou, pour réconforter les militantes et militants des FCBE de la commune de Kétou avant de les inviter à rester sereins.
A l’en croire, le président Boni Yayi indiquera incessamment le candidat des FCBE et à partir de cet instant, la mobilisation sera relancée pour l’atteinte des objectifs et pour la poursuite des actions du système en place.
Réunis autour du plat de Lafou, un met qui leur est offert par l’heureux du jour dans le cadre des festivités culturelles et annuelle de Kétou, les militants à la base ont manifesté leur détermination à accompagner le nouveau directeur général du CARDER Ouémé-Plateau dans sa fonction.
ABP/ID/DKJ