Allada, - L’ONG Planète Bien-être Alafia a initié pendant 3 mois, 23 jeunes du Bénin à l’informatique à Sékou, dans la commune d’Allada. Les récipiendaires ont reçu leur parchemin, samedi, en présence du président du conseil d’administration de l’ONG, Rodrigue Montcho.
Selon Rodrigue Montcho, directeur général du Centre de perfectionnement et d'assistance en gestion (CEPAG), et président du conseil d’administration de l’ONG , l’initiative vise à renforcer les capacités de la jeunesse béninoise qui a besoin aujourd’hui de cet outil pour relever les défis d’un monde moderne. Car, a-t-il souligné, l’outil informatique est incontournable aujourd’hui dans les toutes les sphères de développement sur la planète.
Dans ce registre, Rodrigue Montcho a mis l’accent sur la promotion des techniques modernes de gestion dans les entreprises, les services publics, les structures décentralisées, les projets, les ONG et toutes autres organisations, par la formation, le perfectionnement et l’appui conseil.
ABP/AS/TB