Allada, Mathias Djigla, maire de la commune d`Allada, a eu une séance de travail, lundi, avec le collectif des propriétaires terriens de l`arrondissement de Sékou dans la commune d`Allada. Pour clarifier la situation du foncier dans cette localité, le maire a invité les géomètres à cette séance qui a eu pour cadre la salle de conférences de la mairie d`Allada.
Selon Mathias Dgigla , maire de la commune d`Allada, cette initiative d`écouter les parties prenantes fait suite à des grognes , à des mésententes et autres manifestations des personnes possédant des parcelles de terre dans l`arrondissement de Sékou, enregistrées par les services techniques de la mairie. A cet effet, l`autorité a exigé et obtenu du conseil communal une rencontre entre les parties prenantes afin de clarifier la situation et y apporter une solution durable qui s`impose à tous selon les textes en vigueur régissant le
foncier au Bénin. Il s`agit entre autre du 1er au 8ème secteur de la délimitation des espaces.
Les propriétaires, acquéreurs et géomètres ont exposé chacun leur point d`ombre. En réponse, le maire a décidé de situer les responsabilités dans les prochains jours.
Dans ce registre, Mathias Djigla a invité les acteurs impliqués dans le dossier au calme en attendant le règlement définitif par les instances compétentes.
ABP/EA/AS/TB