Ce week-end a été aux couleurs de la Nouvelle Conscience à Cotonou et Abomey-Calavi. Les partisans de Mackandjou Pascal Irénée Koupaki se sont mobilisés à travers deux géants meetings à Akassato et au Palais des Sports. Des meetings politiques qui ont connu la participation de plus de 4.000 jeunes et femmes, qui ont affiché leur détermination à mener le combat jusqu’à la victoire.
Ainsi, ils ont demandé à leur cheval gagnant d’officialiser sa candidature. Samedi dernier au palais des sports, Achille Aihou, au nom des Forces Nouvelle Conscience pour le Bénin de l’Unité et du Travail (Fnc-But) trouve que «…Mackandjou Pascal Irénée Koupaki a le meilleur profil pour prendre les rênes du Bénin dès le 6 avril 2016… Pour cela, nous l’invitons à poser sa candidature (que nous nous engageons à soutenir) pour la présidentielle de 2016». Les membres du Mouvement ont estimé que le meilleur choix à faire pour le développement du Bénin et le mieux être de chacun et de tous est celui de la Nouvelle conscience. Raisons qui les ont motivés à jeter leur dévolu sur le chantre de la Nouvelle Conscience.
A Akassato et environs, ce sont plus de 1.000 ambassadeurs de la Nouvelle Conscience issus des mouvements de jeunes du pays et de la diaspora, notamment du Niger, regroupés en coalition de forces vives qui ont choisi d’être les ambassadeurs de la Nouvelle Conscience que prône Koupaki. Selon ces jeunes, Pascal Irénée Koupaki est la seule alternative crédible capable de succéder à Boni Yayi en 2016. Pour eux, la nouvelle conscience est un carrefour incontournable sur le chemin qui conduira le Bénin au sommet de sa gloire.
Et pour emprunter ce carrefour, il faut un sursaut patriotique, un engagement citoyen courageux, une endurance laborieuse et une persévérance inébranlable, ajoutent-ils. Par ailleurs, Il faut remarquer que c’est après un vote entre les délégués des douze mouvements de jeunes que Constantin Amoussou a été élu par acclamation comme président de la coalition des forces vives de la Jeunesse-nouvelle conscience. Le meeting de Cotonou a connu la présence de personnalités de hauts rangs qui soutiennent le concept de la Nouvelle Conscience.
Junior Fatongninougbo