Premier test d’entrée à l’ISMA pour le compte de l’année académique 2015-2016 : 58 Candidats déclarés admissibles sur 75 régulièrement inscrits
Le premier test d’entrée à l’Institut Supérieur des Métiers de l’audiovisuel (ISMA) pour le compte de l’année académique 2015-2016, a été lancé le lundi 21 Septembre 2015 par le directeur de la scolarité et des examens de l’institut, Apollinaire AIVODJI.
Au total, 75 candidats régulièrement inscrits ont composé sur l’épreuve de dissertation. Ils sont venus du Bénin, du Togo, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Tchad pour participer à ce premier test. Dans l’après-midi du même lundi, les responsables de l’ISMA qui ont toujours allié excellence et nouvelles technologies, ont rapidement proclamé les résultats de la composition et les ont rendus public sur le site de l’ISMA, www.isma-benin.org.
Pour ce premier test, le jury très sélectif de l’ISMA du Colonel Marcellin ZANNOU a retenu au total 58 candidats sur les 75 régulièrement inscrits et ayant pris part à la composition. Il faut dire qu’un deuxième test est prévu pour se dérouler, le vendredi 2 octobre 2015. Il est réservé aux étudiants des autres nationalités annoncées et les béninois qui désirent faire carrière dans les métiers de l’audiovisuel.
Amir NABIL