Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défense et soutien à la candidature de Patrice Talon : Les Baobabs du Pac jugent mieux le premier investisseur privé béninois
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  La Presse du Jour
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon, l`homme d`affaire béninois




Le mouvement dénommé ‘’Les Baobabs du Port autonome de Cotonou’’ a tenu une assise hier 22 septembre 2015 au Chant d’Oiseau de Cotonou sur les polémiques de l’éventuelle candidature du sieur Patrice Talon. Cette cérémonie s’inscrit dans le but de défendre et de soutenir fermement la candidature de l’homme d’affaires béninois.

‘’Les Baobabs du Port autonome de Cotonou’’ est une équipe de ce même port qui entend défendre et soutenir Monsieur Patrice Talon pour les présidentielles de 2016. En effet, selon le président de ce mouvement, Thomas Agbotounso, les voix qui s’élèvent contre cet homme ne visent que l’objectif de le dénigrer sans raisons fondées. Mais en réalité, ces responsables qui jouent à ce jeu ignorent que Patrice Talon est leur faiseur, continue-t-il. En outre, depuis dix ans les difficultés s’intensifient au Port autonome de Cotonou (Pac). Entres autres on peut citer les contraintes de Piv qui sont renforcées par les difficultés de Pcv, qui est une bête noire à en croire les propos du président. Ces difficultés actuelles au port font souffrir beaucoup d’agents, créant ainsi un nombre important de chômeurs. Pour le trésorier, Mathias Adoukonou, ceux qui attaquent Patrice Talon sont des griots en mission. « Je demande déjà aux jeunes de commencer à faire la campagne pour le compte de Patrice Talon de village en village, de hameau en hameau », confie-t-il. Cette cérémonie vise également à éclairer les esprits des Béninois afin que les jeunes puissent savoir qui choisir pour ne ressasser les mêmes faits à partir en 2016. « Nous demandons au peuple béninois d’être serein, éveillé et vigilant pour que la jeunesse cesse de souffrir », déclare Eloge Wilson. A en croire le secrétaire général du mouvement, Fortuné Tkpo, tout est détruit au Port autonome de Cotonou, car les réformes engagées n’ont pas profité aux travailleurs. Par ailleurs, ce pays vu comme déconstruit par les militants de ‘’Les Baobabs du Pac, ne sera reconstruit que par Patrice Talon. Pour cela, ils espèrent que le retour de l’homme réduira les difficultés actuelles au port, poumon de l’économie béninoise.

Joseph-Martin Hounkpè (Stg)
Commentaires