eunes, femmes, têtes couronnées, dignitaires des religions endogènes, Zemidjan, etc... Tous sont venus des 9 arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi pour se mettre dans la danse du mouvement GGR ce samedi 25 Septembre 2015. Ils sont venus pour susciter et soutenir la candidature du Général Gbian Robert aux joutes du 28 Février prochain. Ce meeting se déroule en ce moment même à l’espace même-père même-mère de Calavi.
Amir NABIL
Sous la bannière du cercle des amis et sympathisants de GGR, ils organisent et suscitent la candidature de l’homme pour qu’il brigue la magistrature suprême car disent-ils, << L’homme est un choix de qualité pour une alternative crédible au sommet de l’État.>> .
Selon Judes Dossou, représentant des jeunes de la commune d’Abomey-Calavi, <
<< Avec le Général Gbian Robert au pouvoir a partir du 6 Avril 2016, c’est l’emploi garanti pour nos enfants. Nous représentants de la diaspora lui garantissons notre soutien sans failles pour la victoire en 2016. >> a-t-elle affirmé.
Vigan Léon, président du comité d’organisation de ce meeting est allé dans le même sens. Il estime que << le cercle des amis et sympathisants est convaincu que le Général Gbian est le seul candidat capable de devenir le levier d’un Bénin nouveau. C’est un homme qui a un bon coeur et qui oeuvre pour la vérité, la justice et le combat contre le régionalisme. Et c’est pour sa belle vision du Bénin nouveau que le cercle des amis et sumpathisants du Général Gbian Robert a décide de porter son choix sur la candidature de l’homme>> a-t-il déclaré.
La cérémonie se poursuit avec une flopée de bénédictions des sages, notables et têtes couronnées. Il faut aussi rappeler que le représentant du candidat à la cérémonie , a promis transmettre fidèlement le message des populations de Calavi au Général Gbian Robert.