La récréation est terminée. Augustin Ahouanvoèbla n’est plus président de la fédération béninoise de Football. Ainsi en a décidé la FIFA à l’issue des deux journées de réunions qui se sont tenues les jeudi 24 et vendredi 25 septembre dernier à Zurich.
"Concernant la situation au sein de la Fédération Béninoise de Football, il a été décidé de désigner un comité de normalisation, conformément à l’art. 7, al. 2 des Statuts de la FIFA, avec un mandat jusqu’en avril 2016. Les missions de ce comité seront de normaliser la situation concernant les équipes nationales et d’organiser de nouvelles élections ouvertes à toutes les candidatures, y compris celles des membres du comité exécutif sortant". (Lire toutes les Décisions ainsi que la lettre de la FIFA).
Pour votre gouverne : l’Article 7, alinéa 2 des Statuts de la FIFA en question
" Les organes exécutifs des associations membres peuvent, dans des circonstances particulières, être relevés de leurs fonctions par le Comité Exécutif, en concertation avec la confédération concernée, et remplacés par un comité de normalisation pour une période donnée.’’
Comité de Normalisation : mode d’installation
Le comité de normalisation est désigné par l’administration de la FIFA elle-même. Il est généralement composé de 5 membres. Les membres du comité de normalisation ne pourront se porter candidats auxdites élections.
FSP