Toviklin, 26 sept (ABP) – Pour appuyer les actions en cours dans la commune de Toviklin, l’association française ‘’NONZOBENIN’’, acquise à la cause des enfants, a offert la construction d’un module de deux salles de classe aux élèves de l’EPP Doko-Zohoudji dont le coût est d’environ neuf millions de francs CFA. Le maire de Toviklin, Rigobert Tozo, a procédé à la pose de la première pierre devant les bénéficiaires venus en grand nombre.
Les autorités communales et locales, la population, les élèves, le corps enseignant, les sages et notables étaient tous présents à la pose de la première pierre de la construction d’un module de deux salles de classes au profit de l’EPP Doko-Zohoudji dans la commune de Toviklin.
Ils ont tour à tour remercié les donateurs et promis d’accompagner la réalisation effective du projet.
Quant à la présidente de l’association ‘’NONZOBENIN’’, Mme Christine Hidreau, il s’agit de la concrétisation d’une idée de projet née de l’étude diagnostique sur les conditions de travail des enfants dans cette école à Toviklin.
A en croire Rigobert Tozo, maire de Toviklin, c’est une aubaine pour les populations de Doko-Zohoudji de bénéficier d’un module de deux salles de classes pour appuyer la scolarisation dans sa commune.
Tout en remerciant la délégation des partenaires, le maire Tozo en appelle à la conscience des populations pour leur rôle d’accompagnement à toutes les étapes de la réalisation du projet.
Avant de poser la première pierre, le maire a rassuré les donateurs de l’entière disponibilité du conseil communal à travailler à leurs côtés pour la bonne marche des activités.
Il a félicité le délégué local, Antoine Fandégla, directeur exécutif de l’ONG-Recherche action pour un développement durable (RADD) pour ses efforts dans les tâches de développement de la commune.
ABP/DSN/NT/TB