Le Directeur Génėral de l’Ortb est intervenu en direct sur la Télêvision Nationale au cours du journal de 20 Heures pour fustiger la dénonciation du leader des Tchoco-Tchoco par rapport à l’absence de la chaîne de la chaîne de service public lors de la cérémonie d’ouverture de l’Université de Vacances du samedi dernier.
A travers une lettre signée du Président du Comité d’organisation de l’université de Vacances, le Prd réclame un droit de réponse et confirme à l’occasion que la chaîne nationale n’était pas au rendez-vous.
Lire l’intégralité de la lettre parvenue à notre rédaction.
Président du Comité d’organisation
A
Monsieur le Directeur général
de l’Office de Radiodiffusion et
de Télédiffusion du Bénin (ORTB)
Cotonou
Objet : A/S votre refus du droit de réponse
Monsieur le Directeur général, à la suite de votre déclaration au journal de 20 heures du 8 septembre 2013, nous vous avons demandé un droit de réponse pour rétablir la vérité, droit de réponse que vous avez dédaigneusement refusé : votre attitude ne nous étonne guère.
L’absence de l’ORTB à la cérémonie d’ouverture de l’Université de vacances du PRD le 7 septembre 2013, est un fait relevé en présence des membres du Gouvernement, du Secrétaire général à la Présidence de la République, en présence aussi d’un auditoire de plus de Cinq mille (5000) personnes.
En effet, à la fin de son discours d’ouverture prononcé en français, le Président HOUNGBEDJI a fait observer l’absence de l’ORTB en interpellant publiquement votre chaîne et en demandant tout aussi publiquement aux agents de l’ORTB de se manifester s’ils étaient présents.
Evidemment et comme à l’accoutumée quand il s’agit du PRD, l’ORTB était absent. Pour échapper aux effets de la dénonciation dont vous avez été l’objet vous avez été contraint de recourir à l’assistance généreuse d’une autre chaîne après la cérémonie ; nous pouvons le prouver.
Cet artifice est inopérant car votre absence sus décrite n’a pas pu échapper à l’attention de vos supérieurs présents sur les lieux.
Notre devoir à nous autres, face à votre comportement habituel à l’égard de notre Parti écarté de vos plateaux depuis Sept (07) ans, est de vous rappeler que vous êtes une chaîne publique au service des béninois de toute tendance.
Veuillez agréer Monsieur le Directeur général nos sentiments distingués.
Fait à Porto-Novo le 8 juillet 2013
Pour le Parti du Renouveau Démocratique,
Le Président du comité d’organisation,
Charlemagne HONFO