Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election de Boniface Yèhouétomè au poste de 2e questeur : le management gagnant de Léhady Soglo
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou et le maire de Ouidah Sévérin Adjovi lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




La Renaissance du Bénin (RB) conserve le poste de deuxième questeur à l’Assemblée nationale. A 49 voix pour, le député Boniface Yèhouétomè succède à son compagnon de parti, Georges Bada, élu maire de la commune d’Abomey-Calavi. Un plébiscite qui prouve une fois encore la qualité du management de Léhady Soglo à la tête de la RB.



La Renaissance du Bénin (RB), sous le leadership éclairé de son président, Léhady Soglo, a réussi à conserver le poste de deuxième questeur à l’Assemblée nationale. C’est le député Boniface Yèhouétomè, deuxième vice-président sous l’ancienne législature, qui a obtenu la confiance de ses pairs pour désormais occuper ce poste, en remplacement de Georges Bada. Sur les 83 députés que compte l’Assemblée nationale, 49 soit plus de la moitié, ont porté leur choix sur Boniface Yèhouétomè qui était en lice avec trois autres de ses collègues à savoir Edmond Agoua, Atao Mohammed Hinnouho et Lucien Houngnibo.

Cette élection constitue une nouvelle victoire pour la RB qui, après le revers subi lors des législatives dernières, ne fait que reprendre du poil de la bête. En effet, au terme des communales et locales du 28 juin 2015, elle est arrivée à prendre la tête de plusieurs grandes communes du Bénin dont Cotonou, Abomey-Calavi, Abomey, Bohicon…

Ces différents résultats sont la preuve de l’efficacité de la dynamique insufflée par le président Léhady Soglo. C’est sous impulsion que le député Georges Bada avait été élu au poste de deuxième questeur et par la suite, maire de la commune d’Abomey-Calavi. Sans doute, c’est également sous son management que Boniface Yèhouétomè a été plébiscité par ses pairs pour succéder à ce
dernier.

Le président de la RB et ses compagnons enchaînent donc les succès. Avec cette élection de Boniface Yèhouétomè, le parti des Houézèhouè montre qu’il reste dans la logique qui a conduit à porter Me Adrien Houngbédji au perchoir de l’Assemblée nationale. Pour autant que les accords politiques sont respectés par chaque partie.
Commentaires