APA, Les opérations d’actualisation du fichier électoral en vue de la présidentielle béninoise de février prochain, ont démarrées ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national, pour les nationaux et les Béninois de l’étranger, a annoncé le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente et informatisée (COS-LEPI).
Dans son message à la veille du démarrage de ces opérations, le président du COS-Lepi, le député Augustin Ahouanvoébla, a indiqué qu'elles se dérouleront du 1er au 22 octobre prochain, concernant l'apurement du fichier électoral.
Il s'agit notamment de la rectification des erreurs matérielles, la radiation suite aux décès, aux décisions issues des recours, aux émigrants non enregistrés dans les ambassades et consulats ou aux résultats du ‘'dédoublonnage''.
De même, a-t-il poursuivi, ces mêmes opérations concernent également la mise à jour du fichier électoral, à travers, entre autres, l'intégration des citoyens ayant atteint l'âge de voter, des personnes naturalisées au cours de l'année et des immigrants en République du Bénin au cours de l'année et remplissant les conditions requises pour être électeurs.
Plus de cinq millions d'électeurs seront aux urnes le 28 février 2016, pour le premier tour de la présidentielle, la sixième depuis l'avènement du renouveau démocratique, en février 1990.
MT/od/AP