Un braquage perpétré jeudi aux environs de 08h-45mn sur l’axe Nikki- N’Dali, précisément à hauteur du tronçon Gnanhoun-Sonsonré, dans l’arrondissement de Biro, commune de Nikki, s’est soldé par un mort et des centaines de mille emportées.
Ce braquage, le énième du genre sur les mêmes lieux, a été perpétré aux environs de 08h 45mn avec des tirs de sommation visant les premières victimes qui n’étaient que les premiers passagers arrêtés sur place.
Pendant près de 30mn, ces malfrats tenaient en respect leurs victimes qu’ils dépouillaient allègrement sans être inquiétés puisqu’aucun chasseur traditionnel ni la gendarmerie de Nikki, confrontée aux problèmes de moyens roulants, ne s’était porté sur les lieux du braquage.
Ils ont réussi à emporter des sommes d’argent ainsi que des téléphones portables et abattre un conducteur de taxi-moto communément appelé "Zémidjan" qui tentait de s’échapper avec sa cliente. Jusqu’à 09h 15mn, la scène se poursuivait. Ce n’est qu’après des appels répétés lancés aux forces de sécurité et aux chasseurs traditionnels de la zone que ces hors la loi ont libéré la voie pour se volatiliser dans la nature.
C’est exactement à 09h 47mn que le Commandant de brigade de N’Dali, l’adjudant Idrissou Orou Gani et ses éléments ont fait irruption sur les lieux pour les constats d’usage ; constat après lequel le corps de la victime abattue originaire de Pérèrè a été remis aux parents pour inhumation.
Signalons que ces braquages devenus monnaie courante surtout sur le même tronçon relancent encore le débat sur la question de l’insécurité sur les axes routiers en cette veille des fêtes de fin d’année.