Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décoration à la Grande chancellerie du Bénin: Dix-sept prestataires de la Soneb honorés
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  La Nation
Décoration
© Autre presse par DR
Décoration à la Grande chancellerie du Bénin: Dix-sept prestataires de la Soneb honorés




Des prestataires de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) sont à l’honneur. Hier, jeudi 1er octobre, a eu lieu à Cotonou, la décoration dans quatre différents grades de 17 d’entre eux. La cérémonie s’est déroulée sous l’égide de la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni et du directeur général de la Soneb, David Babalola, en présence de personnalités, amis et parents des récipiendaires.

Dix-sept prestataires de la Soneb ont été honorés hier pour leurs nombreuses actions en vue de rendre l’eau accessible à toutes les populations tant du milieu rural, qu’urbain. Ils proviennent essentiellement du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Chine et de la France. Ils ont été reçus au grade d’officier de l’Ordre national du Bénin, de chevalier de l’Ordre national du Bénin, d’officier de l’Ordre du mérite du Bénin et de chevalier de l’Ordre du mérite du Bénin.

Après avoir rappelé les actions menées par les récipiendaires dans le domaine de l’eau, Koubourath Osséni, grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, a indiqué que la décoration à eux accordée, n’est pas une fin en soi, c’est plutôt un acte pour les encourager à persévérer dans l’effort qu’ils ont fourni jusque-là dans ce secteur vital. L’eau, c’est la vie et elle est nécessaire pour tout être humain, a-t-elle insisté. Tout en les félicitant pour le travail immense abattu pour l’extension du réseau d’approvisionnement en eau, elle les a invités à multiplier la construction des forages dans les zones qui n’en disposent pas encore afin de faire du Bénin à l’horizon 2020, le pays où chaque citoyen a l’eau potable à sa portée.


Elle les a exhortés à continuer à respecter les délais des différents projets qu’ils ont sous leur responsabilité. Cette denrée n’a pas de prix et toutes les actions qui vont dans le sens de la rendre disponible, doivent être accompagnées et encouragées. La grande chancelière a ensuite procédé à leur décoration en remettant à chacun d’eux son insigne. Heiko Scheiber, le porte-parole des récipiendaires, n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à l’Etat béninois. Il a indiqué que cette distinction est non seulement une marque d’encouragement mais aussi une marque de confiance placée en leurs structures respectives. Au nom des prestataires distingués, il s’est engagé à œuvrer efficacement pour que l’accès à l’eau soit une réalité concrète dans tous les coins du pays.
Le directeur général de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) a quant à lui, remercié la grande chancelière pour cette attention accordée aux meilleurs prestataires de sa structure. Tout en reconnaissant que les 17 personnes honorées méritent vraiment d’être décorées, il les a invitées à continuer à bien accomplir leurs différentes tâches.
Commentaires