Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présence des conseillers PRD et UN à la première session ordinaire du conseil municipal : Entente retrouvée autour du maire Léhady Soglo
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
Emmanuel
© aCotonou.com par DR
Emmanuel Golou, president du PSD et Lehady Soglo le maire de Cotonou




Le conseil municipal de Cotonou a tenu sa première session extraordinaire le jeudi 1er octobre 2015 à la salle de conférence de la mairie. L'ouverture des travaux a été effectuée par le 1er adjoint au maire, Isidore Gnonlonfoun, assurant l'intérim du maire Léhady Vinagnon Soglo, absent du territoire national.





Sur les 49 élus invités, 46 ont effectivement répondu présents à la première session extraordinaire du conseil municipal de Cotonou. Au nombre de ceux-ci, on note, en dehors des élus RB, FCBE et RESOATAO, la présence des conseillers membres du Parti du renouveau démocratique (PRD) et ceux de l'Union fait la nation (UN). Ces derniers ont donc signé leur retour après leur boycott de la session ordinaire des 2, 3 et 4 septembre derniers. A l'instar des autres élus, ils ont participé de bout en bout aux travaux.

L’ordre du jour de la session comporte quatre points à savoir, l’examen et l’adoption du deuxième collectif budgétaire de l'année 2015, la élibération sur la constatation des résultats des élections des conseillers locaux de la ville de Cotonou, la délibération sur l'aménagement du carrefour abattoir sis dans le 1er arrondissement ainsi que celle sur l'expropriation des domaines publics pour cause d'utilité publique dans le cadre du PSDCC.

A l'issue de la session, le deuxième collectif budgétaire de l'année 2015 a été examiné et adopté par les élus présents au conseil.

Le premier adjoint au maire, Isidore Gnonlonfoun, a remercié tous les conseillers qui ont participé à la session. Il a également exprimé sa satisfaction pour le retour des conseillers UN et PRD à de meilleurs sentiments afin de contribuer au développement de la ville de Cotonou. Car, « la politique de la chaise vide n'avance pas le développement de la ville », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, soucieux du développement de la ville de Cotonou, le maire Léhady Soglo avait tendu la main aux conseillers UN et PRD qui avaient boycotté la première session ordinaire du conseil municipal.
Commentaires