Djougou - Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, a échangé vendredi après-midi à la salle de délibération de la mairie de Djougou avec les agents de l’hôtel de ville et le cadre de concertation des acteurs de l’éducation sur la situation de l’école à Djougou en cette veille de la rentrée scolaire 2015-2016.
Cette séance présidée par le secrétaire général de la maire, Zoumarou Housséni, a permis au premier vice-président de l’Assemblée nationale de se rendre compte que la pluie torrentielle qui s’est abattue le 15 septembre passée dans la ville de Djougou a causé d’énormes dégâts. Le point exhaustif de ces dégâts, avec un point d’honneur sur les écoles décoiffées, a été remis à l’honorable Eric Houndété.
En tant qu'élu du peuple, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a promis transmettre les informations reçues à l’Assemblée nationale afin que les dispositions idoines soient prises dans le cadre de la planification budgétaire.
A l’issue de la séance, le député a remis une enveloppe financière comme contribution personnelle au maire de la commune de Djougou qui a entre-temps retrouvé la délégation dans l’enceinte de la mairie.
ABP/IM/TB