Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mouvement FAA-Djogbé veut voir la politique de Boni Yayi continuer après 2016
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  ORTB
Visite
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Visite du president Thomas Boni Yayi en France
Paris, 18 août. Entretien entre Thomas Boni Yayi, président du Bénin et son homologue Français François Hollande




"Ne pas rompre la chaîne des efforts fournis depuis 2006" par le chef de l'Etat. C'est dans cette logique que s'inscrit le mouvement FAA (François Adébayo Abiola) Djogbé en adhérant aux idéaux du président Boni Yayi. Ce mouvement se met aux côtés du Vice-premier ministre François Adébayo Abiola pour la poursuite de la vision de Boni Yayi. Le samedi 26 septembre 2015, les militants du mouvement et des personnalités ont organisé un meeting de soutien à Boni Yayi à Abomey.

Pour Mikaïla Bakpé, président du comité d'organisation, les actions de développement de Boni méritent d'être pérennisées.

"(...) il s'avère impérieux de ne pas rompre la chaîne des efforts qui sont fournis depuis 2006, dans le sens de la croissance économique, du développement durable, de l'autonomisation de la femme, de la remise en confiance des jeunes, de la santé pour tous, de la promotion du secteur privé, de l'école sur pour tous, et surtout pour rapprocher les centres universitaires des étudiants virtuels".
Salifou Sahidou le Directeur de cabinet du du Vice-premier ministre, trouve légitime de remercier le chef de l'Etat. Il a par ailleurs invité les jeunes du plateau d'Abomey à "ne pas rompre la chaîne des efforts faits depuis 2006 pour l'émergence de notre pays".



Michée Elègbè
Commentaires