En l'absence de championnat national en raison de crise à la fédération de football, le ministre Komi Koutché soutient des matches de gala. A en croire son représentant, Jean Panti, c'est le sens qu'il faut donner à l'organisation d'une rencontre dénommée "Gala de l'espoir" qui a opposé des étudiants aux enseignants à Glazoué. Komi Koutché était le parrain de la rencontre.
Pour Jean Panti, l'objectif de ces rencontres est d'occuper les jeunes durant la période des vacances. Il s'agit aussi de permettre à la région de disposer d'équipes pouvant la représenter valablement lors de compétitions nationales.
A la fin de la rencontre, ce sont les enseignants qui remportent la partie aux tirs au but. Au bout du temps réglementaire, les deux équipes s'étaient neutralisés (2-2).
Pour Mathieu Dossou, l'initiateur du match, toutes les attentes ont été comblées. Il en a profité pour remercier le ministre Komi Koutché. De leur côté, les joueurs espèrent que d'autres rencontres similaires seront régulièrement organisées.
Maurice Thantan