Le comité de pilotage du Projet d'appui aux infrastructures agricoles de la vallée de l'Ouémé (Paiavo) et les personnels techniques de la Banque africaine de développement (Bad) partenaire financier, sont réunis en atelier depuis ce jeudi 1er octobre 2015 à Bohicon.
Pendant trois jours, les participants réfléchiront sur "les exigences comptables et financières dans la gestion des conventions signées dans le cadre du Paiavo". L'objectif de la rencontre est d'amener les participants à s'adapter aux outils techniques et financiers de la Bad pour une gestion parfaite et transparente des ressources financières prévues à la réalisation du projet.
Au début des travaux, Touré Yacoubou, directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture, a invité tous les acteurs impliqués dans la réalisation du projet à travailler en synergie avec le comité de gestion afin que les conclusions qui sortiront de cet atelier puissent connaître un aboutissement heureux.
Lancé en novembre 2014 pour une durée de six an, le Paiavo vise à développer les activités agricoles sur le long du plus grand fleuve du Bénin et deuxième plus riche au monde après le Nil. La Banque africaine de développement en est le principal du projet dont le coût est estimé à plus de 35 milliards de francs CFA.
Blaise Akokponhoue (Stagiaire)