Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles de 2016 : Les fils et filles de Bopa suscitent la candidature de Paul Hounkpè
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Matin libre
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises




Sur l’appel des populations de sa ville natale, Paul Hounkpè a honoré de sa présence, une rencontre, ce week-end, à Bopa. L’objectif était d’aller prêter une oreille attentive à ses anciens administrés. C’était la grande mobilisation autour de l’autorité ministérielle. Des discours venant de notables, sages, femmes et jeunes, le message à retenir était clair et sans équivoque. « Il n’y a pas de présidentielle 2016 à Bopa sans Paul Hounkpê ». Ainsi les fils de la localité conviennent leur leader politique à la course de 2016. De Bopa-centre à Lobogo en passant par les autres localités, le message a été orienté dans le même sens. « La population n’attend que le mot d’ordre du ministre pour commencer le travail sur le terrain ». Et la détermination est désormais tout affichée. Les fils et filles de Bopa comptent donc sur leur « chouchou », Paul Hounkpè, pour mener l’ultime bataille qui le conduira certainement au palais de la Marina. Pour eux, il mérite leur confiance en ce sens qu’ « il a toujours su mettre l’intérêt général au-dessus de l’intérêt personnel ». Parmi ses autres appas de séduction figurent « son sens aigu de partage et d’écoute qui fait de lui un leader exceptionnel » selon certains fils de la localité. Pendant l’expédition, le ministre Paul Hounkpè a salué la mobilisation des populations. L’autorité leur a adressé sa gratitude et a demandé aux uns et aux autres de rester constamment mobilisés pour soutenir la cause à venir. Le numéro 1 de la culture béninoise entend œuvrer dans la vision du chef de l’Etat, le président Yayi Boni. En ce sens, il a rassuré les populations de ce que « les intérêts de Bopa et environs ne seront jamais sacrifiés ». A en croire certaines allocutions, Paul Hounkpè « reste et demeure le leader incontesté de la commune de Bopa. Il est le seul vrai capitaine que les populations entendent les yeux fermés, suivre pour le développement de leur localité ».

M.M
Commentaires