Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boni Yayi apaise les esprits au sein du conseil communal de Tchaourou
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  24 heures au Bénin
Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.




Secoué pendant longtemps par une crise de cohésion qui dégénérait en tension sociale, le conseil communal de Tchaourou a retrouvé depuis dimanche, une accalmie suite à la médiation du président Boni Yayi qui a duré 48 heures.

C’est à travers des échanges avec les partisans de l’ancien député Chabi Sika ayant la majorité des conseillers élus sur la liste des Forces cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) et ceux minoritaires proches de l’honorable Adam Bagoudou du même groupe politique accusant le maire Bio Sounon Bouko d’avoir été installé illégalement que le président Boni Yayi a joué à fond la carte de l’apaisement pour ramener les protagonistes à taire les querelles et à travailler en synergie pour amorcer le développement de la commune de Tchaourou.
... suite de l'article sur 24 heures au Bénin

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment