Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2290 du 9/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Fréquence d’accidents sur la route Missérété- Kpédékpo : les propositions du ministre Aké Natondé pour "Zéro accident"
Publié le lundi 9 septembre 2013   |  Adjinakou


Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé, ministre des travaux publics et des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face aux accidents qui sont légion sur la voie Missérété, Dangbo, Adjohoun, Ouinhi, le ministre des travaux publics et des transports, Aké Natondé, envisage des mesures de protection de tous les béninois; notamment les usagers de ce tronçon et les populations riveraines de ces communes.

Il s'agit de la mise en place des dos d'âne sur le tronçon Missérété - Ouinhi et des chicanes devant les écoles, le renforcement des remparts en métal solide sur le pont de Porto -novo, le posage des portis par endroit pour obliger les camions à emprunter les voies réglementaires et le renforcement des capacités d'actions et d'interventions du Centre National de Sécurité Routière (CNCR), sont entre autres, quelques mesures sécuritaires et gages de "Zéro accident" routier.

Protéger les populations riveraines et tous les usagers des routes du Bénin, constitue évidemment une priorité du deuxième gouvernement de la refondation du Docteur Boni Yayi. Une politique sécuritaire dont la mise en œuvre incombe à son ministre en charge des travaux publics et des transports, Aké Natondé.

Mais, grandes et ténébreuses sont les motivations qui sous-tendent les agitations des sangsues ou sadiques vêtus de peaux de syndicalistes ou ingénieurs des travaux publics, qui s'accommodent des accidents répétés enregistrés sur le tronçon Missérété, Dangbo, Adjohoun, Ouinhi. Sinon, comment comprendre que des mesures salvatrices et éclairées d'un homme soucieux de la sécurité des usagers dudit tronçon et des paisibles populations riveraines de ces communes, soient objet de tant de manœuvres politiciennes au nom du syndicalisme.

Lesquelles sont gages de moins de victimes routières pour ne pas dire désormais zéro (0) accident sur cette route activement pratiquée pour rallier l'intérieur du pays et les pays de l'Hinterland. Permettre aux conducteurs de perpétrer les accidents et de laisser massacrer au quotidien des innocentes populations de ces contrées du fait d'une '' Route encore sous garantie'' est purement criminel et ne saurait être toléré pour tout gouvernant responsable. C'est pourquoi, les populations des régions concernées et des pratiquants de ce tronçon applaudissent cette mesure de posage de deux (02) à trois (03) dos d'âne par endroit, à la descente du virage de Gouti et à l'entrée des villages d'Affamah, des marchés de Dasso, Ouinhi et Zongo pour limiter très sensiblement les accidents de circulation sur ce tronçon.

Les décisions envisagées et relatives à la mise en place des dos d'âne sur le tronçon Missérété - Ouinhi et des chicanes devant les écoles, le renforcement des remparts en métal solide sur le pont de Porto -novo, le posage des portis par endroit pour obliger les camions à emprunter les voies réglementaires et le renforcement des capacités d'actions et d'interventions du Centre National de Sécurité Routière (CNCR), sont entre autres, quelques mesures sécuritaires et gages de "Zéro accident" routier.

 Commentaires