La gestion frauduleuse des fonds de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ne doit pas rester impunie. C’est le cri de ralliement des centrales et confédérations syndicales en accord avec le patronat et le conseil d’administration de la Cnss autour de la gestion faite de cette structure par le directeur général, Ali Yérima. Par une sortie médiatique, ils ont fait le point de la crise qui prévaut à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et dénoncé la gestion scandaleuse de cette crise par le gouvernement.
De Gaston Azoua à Pascal Todjinou de la Cgtb en passant par Noël Chadaré de la Cosi-Bénin, Dieudonné Lokossou de la Csa-Bénin et Paul Essè Iko de la Cstb, tous ont exigé la destitution du Dg Ali Yérima ; ils demandent également que ce dernier soit jugé sur la base des résultats de l’audit de l’Inspection général d’Etat (IGE).
Cette sortie médiatique, à en croire leurs propos, est une alerte en vue de porter à la connaissance de l’opinion publique et du Gouvernement la situation qui prévaut à la Cnss pour qu’on ne parle pas de non dénonciation syndicale comme ce fut le cas à la Sonacop. Par ailleurs, ils invitent le personnel et le conseil d’administration de la Cnss à la vigilance et à ne céder à aucune intimidation visant à les empêcher d’aller au bout de cette affaire.