Un mois après sa prise de fonction, le ministre de la Défense nationale, Dénis Ali Yérima, a échangé lundi à Parakou avec les hommes en uniforme des casernes de cette ville en plus de celles de Natitingou, Kandi, Djougou et de Bembèrèkè, en présence du chef d'état-major de l'armée de terre.
Prenant la parole, le commandant du camp Séro Kpéra de Parakou, Faizou Gomina, a fait le point au nom de ses pairs des acquis au titre de l'année 2013 et des projections pour pouvoir améliorer les conditions de vie et de travail des soldats. Des problèmes récurrents qui n'étonnent guère le ministre Dénis Ali Yérima qui a promis trouver des approches de solution pour que l'image de l'armée béninoise ne soit pas mal vue dans la sous-région.
· Deux paysans meurent foudroyés à Parakou
Après la forte pluie qui s'est abattue sur la ville de Parakou dimanche dernier, deux paysans, Bernard et Mathias âgés respectivement de 35 et 38 ans qui pilaient l'igname sous un arbre, ont été retrouvés morts foudroyés au quartier Souinrou.
L'agent de santé Hermine Gbénou sur le lieu du drame a confirmé leur mort par coup de foudre surtout que l'un avait le pilon sur le visage et l'autre le visage envahi de fourmis.
Après le constat par les policiers et les différentes cérémonies, les deux corps ont été inhumés selon le rite de la communauté otamari.