Une délégation de la mairie de Cotonou composée du 1er adjoint au maire, Isidore Gnonlonfoun, du 2ème adjoint, Augustin Houessinon, et des cadres de la Direction des services techniques est à nouveau descendue hier jeudi 08 octobre 2015 sur le terrain. C’était en prélude à la petite saison des pluies.
La délégation municipale est descendue, notamment, au quartier Abokicodji dans le quatrième arrondissement et à Adjégounlè dans le troisième arrondissement. Objectif, constater l’évolution des travaux dans le cadre de la 2ème phase de l’opération « Cotonou en Campagne Contre les Inondations (3CI), édition 2015 dont les travaux ont été officiellement lancés le 23 septembre dernier. Sur place, les autorités municipales ont pu constater que les services techniques de la mairie sont à pied d’œuvre sur le terrain pour le reprofilage des grandes pénétrantes et le rechargement de quelques voies. Cette phase inclut également le curage des grands collecteurs pour permettre l’écoulement des eaux. Les voies qui étaient complètement dégradées sont redevenues très praticables après les travaux. Le 1er adjoint au maire, Isidore Gnonlonfoun, a appelé les populations à la conscience citoyenne et au civisme pour accompagner la mairie dans ses efforts quotidiens et soutenus pour l’assainissement de la ville. Il a aussi promis que les 13 arrondissements seront pris en compte par l’opération 3CI. Quant au 2ème adjoint au maire, Augustin Houessinon, il a rassuré les populations que le maire de Cotonou tient toujours ses promesses. « Quand Léhady Vinagnon Soglo promet, il le fait » a-t-il dit. Il a aussi insisté sur le respect des ouvrages d’assainissement.
A chaque étape, la délégation a parcouru tout le trajet de la voie en donnant des instructions pour que le canal d’écoulement soit ouvert. Un effort constant qui prouve toute la détermination de la mairie à soulager les Cotonois en ces temps de pluie. Comportant une série de mesures destinées à soulager les peines des populations en période de pluie, le programme 3CI est pour la ville de Cotonou ce que représentent les urgences pour les services hospitaliers.
Wandji A.