Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée de vulgarisation de la Nouvelle Conscience : Koupaki séduit les populations du Plateau d’Abomey
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki




À la recherche du candidat incarnant les vraies valeurs républicaines, les populations du Plateau d'Abomey ont jeté leur dévolu sur le promoteur de la Nouvelle Conscience, l'ancien Premier ministre, Pascal Irénée Koupaki. Elles le lui ont fait savoir lors de sa tournée dans cette localité, qui définitivement prend fait et cause pour ce concept innovant.



Après avoir parcouru tel un marathon les 77 communes du Bénin, Pascal Irénée Koupaki, ancien Premier ministre a fait le choix d'aller à la rencontre des populations du Plateau d'Abomey. Celles-ci n’ont pas manqué de lui réserver un accueil, digne de son rang. Personne ne voulait donc se faire conter l’événement. La mobilisation était à la taille de l’enjeu. Toutes unanimes, le choix à faire pour la présidentielle est d’ores et déjà fixé.



« Nous allons prier pour vous. Ceci, pour que votre rêve de sortir le Bénin des sentiers battus devienne réalité. En tout cas, nous prenons le ferme engagement que les germes de la Nouvelle Conscience que vous êtes venu semer ici puissent germer dans tout le Plateau d'Abomey… ». Ces propos de la porte-parole des femmes mobilisées à Bohicon pour l’accueil, visiblement séduite par le brillant exposé du paradigme de la Nouvelle Conscience fait par Mackandjou Pascal Irénée Koupaki lors de sa récente tournée de vulgarisation du concept dans le Zou, traduisent à merveille l’état d’esprit de tous ceux qui de Za-Kpota à Bohicon en passant par Ouinhi, Zagnanando, Zogbodomey ont eu à échanger avec le président Pascal Irénée Koupaki.



Le candidat de consensus ?



L’ancien Premier ministre, non pas encore en campagne mais plutôt en tournée de vulgarisation, était parti partager sa vision d’un Bénin prospère avec ses compatriotes de ces contrées du Bénin. Mais c’était comme si ses compatriotes l’attendaient. Partout le candidat a été porté en triomphe par les populations. Une preuve supplémentaire qu’il est sur les mêmes longueurs d’onde que ses compatriotes qu’il appelle de tous les vœux à une nouvelle manière de faire la politique. En tout cas, si on s'en tient à la ferveur dans laquelle les rencontres de proximités avec les populations se sont déroulées et l'engament desdites populations prêtes à propager partout les idéaux de la Nouvelle Conscience, on peut sans risque de se tromper, affirmer que Koupaki a déjà été adopté dans le Plateau d'Abomey.

Commentaires