Cotonou (Bénin) - Le gouvernement japonais a accordé au Bénin, au titre de l’année 2015, une assistance alimentaire d’un montant de 420 millions de yens (deux milliards de francs CFA), annonce un communiqué de l’ambassade du Japon près le Bénin, parvenu vendredi à APA, à Cotonou.
Selon cette même source, cette aide va contribuer à combler le déficit alimentaire au Bénin.
D'après les résultats de l'Analyse globale de la vulnérabilité, de la sécurité alimentaire et de la nutrition (AGVSAN), on estime qu'au niveau national, 972 000 personnes sont en insécurité alimentaire, représentant 12% des ménages.
Par ailleurs, soulignent les mêmes études, bien que le reste de la population soit considéré en sécurité alimentaire, 1 048 000 personnes sont à risque d'insécurité alimentaire (13,2%).
En dehors de cette assistance alimentaire, le Japon et le Bénin entretiennent depuis 1982, une excellente relation de coopération qui embrasse plusieurs autres domaines, notamment la construction et l'équipement des infrastructures scolaires, des centres de santé; l'approvisionnement en eau potable dans les milieux ruraux et l'aménagement du port du pêche de Cotonou.
MT/cat/APA