A moins d’un revirement spectaculaire de dernière heure l’école publique sera à nouveau paralysée. Mécontents de la non satisfaction de leurs revendications certains enseignants du secondaires s’organisent pour lancer un mouvement d’humeur.
Les nouvelles en provenance des cours secondaire de l’enseignement public ne sont pas bonnes. Des dispositions seraient en train d’être prises pour paralyser l’enseignement.
Alors que les activités pédagogiques ont déjà démarré dans les écoles privées, dans le public, les apprenants peinent à recevoir leurs premiers cours. Il faut dire que le constat n’est pas trop reluisant dans les établissements publics. Sac au dos et en tenue kaki, les écoliers et élèves attendent toujours le démarrage effectif des activités pédagogiques. Dans la quasi-totalité des établissements publics, la situation est identique. Les enfants sont livrés à eux-mêmes. Les enseignants et autres responsables des écoles laissent croire que les cours vont véritablement démarrer dès ce lundi. Une déclaration qui ne rassure guère. Surtout lorsqu’on sait que la plupart des revendications des enseignants n’ont pas été satisfaites, ces inquiétudes se justifient.
Modeste (Stg)