Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Bio Tchané distingué à la Conférence afro-américaine des notaires au Brésil
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  ORTB
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bio Tchané,




Deux médailles pour lui à l'issue de sa participation à la Conférence afro-américaine sur le droit notarial, c'est la distinction reçue par Abdoulaye Bio Tchané le 29 septembre 2015 à Rio de Janeiro (Brésil). Le président de l'alliance pour un Bénin triomphant participait à la deuxième conférence afro-américaine qui a réuni les notaires d'Afrique et de l'Amérique latine. Il en a fait le point devant la presse béninoise.

Face à son auditoire, Abdoulaye Bio Tchané a donné une communication dans laquelle il a notamment évoqué les réformes économiques qui font appel à l'expertise des notaires. La réforme foncière en est un exemple, a-t-il défendu.

"Le principal actif que nous avons, c'est souvent des actifs immobiliers. Le titre qui matérialise cet actif, on ne l'a pas. Donc c'est une réforme très importante que d'arriver à sécuriser ces avoirs-là sous la forme de titres qui peuvent circuler. Les notaires sont au coeur de ça parce qu'ils sont chargés justement d'être les intermédiaires entre les acquéreurs et les cédants".
Autre domaine d'intervention des notaires, c'est celui des investissements. Les investisseurs veulent souvent se rassurer de la sécurité de leurs investissements dans les pays étrangers, a souligné Abdoulaye Bio Tchané.



Vincent Agué
Commentaires