Le Secrétariat Permanent du Conseil Présidentiel de l’Investissement (SP-CPI) continue d’informer les promoteurs d’entreprises sur les réformes initiées par le Gouvernement du Dr Thomas Boni YAYI pour améliorer le climat des affaires au Bénin. Les structures comme ANPME, GUFE, BPC, FNPEEJ, FNM et DGI sont associées à cette opération d’envergure nationale. Occasion pour elles de se faire connaître davantage aux populations. Ce lundi 12 octobre 2015, dans la matinée, à la Maison des jeunes et de la culture d’Agla (Cotonou), les artisans étaient à l’honneur.
«Investir au Bénin est, chaque année qui passe, plus facile, plus rapide et moins coûteux». C’est du moins ce qui ressort de la séance d’information et de sensibilisation organisée par le Conseil Présidentiel de l’Investissement. C’était ce lundi 12 octobre 2015 au Centre des Jeunes et de Loisirs d’Agla. Venues massivement, les populations ont eu droit à plusieurs communications dont le seul but est de les informer sur les nouvelles réformes engagées par le Gouvernement pour un meilleur climat des affaires et une meilleure compétitivité de l’économie béninoise.
Mettre à la portée de tous les créateurs de richesses, des informations vraies et utiles en ce qui concerne la compétitivité de l’économie béninoise. C’est le but visé par le Gouvernement à travers le Conseil Présidentiel de l’Investissement, en organisant cette séance d’information et de sensibilisation des artisans sur les nouvelles réformes engagées par le gouvernement pour un meilleur climat des affaires au Bénin. Ayant pour chef de file l’Assistant du secrétaire permanent du Conseil Présidentiel de l’Investissement, la mission a permis aux structures partenaires du CPI, d’entretenir les participants sur les amendements apportés pour faciliter non seulement la création d’entreprise au Bénin, mais aussi et surtout sur les appuis techniques et financiers mis en place par le gouvernement. Du représentant du Fonds national de microcrédits (Fnm) à celui du Fonds national de la promotion de l’entreprise et de l’emploi des Jeunes (Fnpeej), en passant par celui de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (Anpme), «Investir au Bénin est, chaque année qui passe, plus facile, plus rapide et moins coûteux».Tour à tour, ils ont expliqué aux artisans, chacun en ce qui le concerne, la mission, la vision, les défis, les objectifs, les perspectives et les services offerts par leurs structures.
Le chef de file de la mission, Mathieu Yarigo, après avoir félicité le Président la République pour tout ce qu’il fait à l’endroit des jeunes, a souhaité aux participants de formaliser leurs entreprises pour bénéficier de tous les avantages qu’offre le gouvernement à travers les nouvelles réformes mises en place.
Ce mardi 13 octobre 2015, le même exercice sera fait à l’endroit des commerçants. Mercredi, ce sera le tour des agriculteurs. Comme quoi, le SP-CPI est déterminé à faire connaître les nouvelles facilités mises en place par le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour améliorer l’environnement des affaires au Bénin.