Le Chef de l’Etat mobilise sa troupe dans la perspective des prochaines élections présidentielles. Il a échangé hier avec les responsables à divers niveaux de sa famille politique, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), au Palais des Congrès, à la salle bleue. Tous les ténors étaient au grand complet pour réaffirmer leur soutien indéfectible au Président de la République et se tenir prêts pour affronter ces joutes électorales capitales. D’importantes recommandations ont été formulées à l’issue des assises pour mettre les militants et militants en ordre de bataille. Dans le cadre de ces présidentielles, les Fcbe sont ouvertes à des alliances avec d’autres partis ou alliances de partis politiques. Des primaires seront incessamment organisés pour désigner le candidat unique des Fcbe. C’est dire que le Président de la République privilégie la piste de la concertation, du dialogue, de la communication, pour aller au combat présidentiel de 2016.
Dans la même journée d’hier, le Chef de l’Etat a rencontré le collectif des anciens maires Fcbe. Conduite par l’ancien maire de Parakou, la délégation est allée le remercier pour tous ses efforts de développement. Les échanges ont aussi porté sur les stratégies politiques à mettre en place pour mettre les anciens maires au cœur de la remobilisation de la base. «Nous allons encore gagner les prochaines élections. C’est une certitude. Les anciens maires Fcbe joueront un rôle déterminant sur le terrain. Nous avons rassuré le Chef de l’Etat», a confié Soulé Alagbé, qui a également parlé du changement climatique avec le Président de la République.
Il faut préciser que tous les anciens maires Fcbe et alliés étaient au grand complet dont le colonel Patrice C. Hounsou-Guèdè.