Pobè – Les membres du bureau exécutif du forum des jeunes pour la relève (FJR) ont organisé ce dimanche une formation à l’endroit des jeunes des 21ème et 22ème circonscriptions électorales, respectivement au niveau de l’arrondissement 1de Sakété et du complexe scolaire espoir du Plateau à Pobè, pour partager avec eux leur vision de développement, recenser les différents projets de ceux qui ont l’esprit d’entreprise et motiver d’autres à y adhérer.
Il s’agit, pour les initiateurs, de rendre visibles les différents domaines d’intervention du forum des jeunes pour la relève (FJR) en recensant, secteur par secteur, les préoccupations des jeunes, leurs projets et avis afin de mettre en place des structures pouvant leur permettre de mettre en œuvre leurs réflexions et innovations pour le bien – être des uns et des autres.
Après avoir rappelé à chaque étape ce qu’est le FJR, ses objectifs et autres, les présidents des différentes coopératives de ce forum ont, tour à tour, présenté leurs différents secteurs d’intervention et recensé, chacun, les préoccupations et suggestions des jeunes.
A les en croire, le FJR a créé en son sein d’autres coopératives pour le bien – être de la jeunesse béninoise. Le forum économique pour la relève (FER), le forum social pour la relève (FSR) et le parti politique le Forum national pour la relève (FNR) sont, entre autres, les coopératives du FJR.
L’élevage, la pêche, la pisciculture, l’aviculture, l’achat et vente des produits agricoles et autres, la création des centres de suivi, de loisirs et de formation dans divers domaines, les idées d’actions à mener à l’endroit des populations et les caractères que doit avoir le prochain président de la république et autres sont les différents projets et doléances portés à la connaissance des membres du bureau exécutif du forum des jeunes pour la relève (FJR) par les participants venus des communes du département du Plateau qui comporte la 21ème et la 22ème circonscription électorale.
Pour le président du FJR, Toussaint Comlan Assogba, l’initiative vise à permettre à la jeunesse d’exprimer ses ambitions et ce qu’elle peut apporter à la construction du pays. A l’en croire, il s’agit également de recueillir leurs idées sur les plans économique, social, culturel et politique afin de les aider à les concrétiser pour le bien – être des uns et des autres. Et c’est pourquoi il invite les jeunes à adhérer massivement et accompagner le FJR dans ses actions afin de favoriser l’atteinte des objectifs.
A l’issue des échanges, les conditions d’adhésion au FJR ont été portées à la connaissance des participants.