Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet Armand Maurice Nouatin entame sa tournée dans la commune d’Agbangnizoun
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  ABP




Gbangnizoun – Le préfet Armand Maurice Nouatin a entamé lundi sa tournée statutaire par la commune d’Agbangnizoun où il a évoqué plusieurs questions liées à la gouvernance et à l’amélioration des conditions de vie des populations avec l’ensemble du conseil communal.

La sécurité des personnes et des biens, la gestion des infrastructures réalisées à grands frais par l’Etat béninois et la question liée au taux de fréquentation scolaire ont constitué le menu des discussions à cette première étape de la tournée statutaire.

Le préfet Zou/Collines a demandé à l’ensemble des élus locaux d’Agbangnizoun et à la population venue à cette rencontre de faire de la sécurité des personnes et des biens une priorité à l’approche des fêtes de fin d’année, une période caractérisée par la recrudescence du banditisme et des actes délictueux. A ce sujet, l’autorité préfectorale a œuvré à la mise en place d’un plan de sécurité pour prévenir et décourager les éventuels hors-la-loi en cette période critique. Sur ce même chapitre, les voix se sont élevées pour dénoncer l’état de délabrement des locaux de la brigade de gendarmerie d’Agbangnizoun.

L’aménagement de la route Abomey- Agbangnizoun, l’achèvement des travaux de construction du marché central ont également été au nombre des préoccupations, de même que la relecture du plan de lotissement querellé de la commune et la construction de nouvelles infrastructures pour répondre aux besoins actuels du Collège d’enseignement général d’Agbangnizoun.

Face à toutes ces préoccupations, le préfet Nouatin a appelé les populations à un sursaut patriotique pour contribuer aux gros efforts déployés par le Gouvernement à travers la construction des infrastructures socio communautaires.

Cependant, le Gouvernement n’est pas resté insensible à la situation dans la commune puisque le récent conseil des ministres a prévu, selon M. Nouatin, le démarrage de plusieurs projets de construction d’infrastructures routières, le pavage et l’assainissement des pistes, et autres travaux connexes.

Entre autres, la tutelle a sensibilisé les élus et les agents de la mairie sur leurs devoirs et responsabilités dans l’accomplissement des tâches administratives et de développement.
Commentaires