Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Parti IPD installe ses structures décentralisées dans la 15ème circonscription électorale
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  24 heures au Bénin
Dimanche
© aCotonou.com par Codias
Dimanche 26 Avril 2015: Ambiance électorale à Cotonou au Bénin en image
Les électeurs expriment peu à peu leurs droits de vote




Samedi 10 octobre 2015, à la maison des jeunes de Gankpodo à Akpakpa, les militants du parti Impulsion pour le progrès et le développement (Ipd), se sont donné rendez-vous pour une revue de troupe. Il était question pour le principal organisateur, Mike Azilinon, Secrétaire national du parti, d’installer les bureaux d’arrondissement du parti pour préparer les prochaines joutes électorales.

Le parti Impulsion pour le progrès et le développement (Ipd) veut reconquérir sa troupe pour éviter la dispersion. Afin de mobiliser à nouveau ses nombreux militants éparpillés sur le territoire, il a commencé à installer ses structures décentralisées. Le samedi dernier, c’était le tour des militants de la 15ème circonscription électorale. Venus des 6 premiers arrondissements de la ville de Cotonou, ils ont présenté chacun, leur bureau représentatif aux responsables du parti qui ont fait le déplacement.

Pour Mike Azilinon, cette cérémonie d’installation revêt une importance capitale. L’on ne saurait laisser les militants d’un parti qui existe depuis 20 ans, sans repères se dispersés. Il urge que les responsables du parti sur le plan national, jouent leur partition. C’est qui justifie la cérémonie du week-end dernier. Mike Azilinon était accompagné pour la circonstance de Pedro Boni, représentant le Président du parti Moïse Mensah, empêché, et de Léonard Hounsa, responsable à l’organisation du Parti. Il faut poursuit-il, après l’échec au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), restructurer pour de nouveau rêve. Et c’est la matérialisation de ce nouveau rêve qui passe par la tenue de cette mobilisation. Mais l’objectif principal de la rencontre, dit-il, n’est pas la Présidentielle de 2016. Plutôt la formation pérenne de ces militants à la base.

Par ailleurs, Il a invité les militants à faire la politique autrement. Dans un langage empreint de franchise, il a invité ces militants à cesser d’être des ouvriers politiques. Il faut dit-il que vous fassiez votre propre promotion. D’où l’installation du bureau politique du parti Ipd dans chaque arrondissement de la 15ème circonscription électorale. La prochaine étape sera consacrée aux réunions sectorielles et désormais ces militants convaincus, ne seront plus abandonnés.

Pour Pedro Boni, le parti Ipd est une formation d’avenir. D’ailleurs c’est qui justifie sa longévité sur l’échiquier politique national depuis une vingtaine d’années. Il a invité les différentes coordinations installées, à travailler et à se mobiliser pour les prochaines échéances électorales. Bientôt dit-il, après une large concertation nationale, le parti informera du candidat de son choix pour conquérir et participer au pouvoir d’Etat. C’est désormais, fait à Akpakpa, le parti Ipd a mis en branle sa machine pour marquer son territoire et se mettre en route pour de victoires certaines. Cap est désormais mis sur d’autres circonscriptions électorales.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment