Kalalé, Le bureau exécutif du conseil communal de Kalalé a tenu lundi, dans les locaux de l’hôtel de ville, au titre du mois de septembre 2015, la séance dite "réunion de la municipalité" sous la présidence effective de l’adjointe au maire assurant l’intérim du maire, Mme Kadidjatou Démon Djèga.
Au cours des assises, l’exécutif du conseil communal a fait le point de l’installation des conseils de village effectué par les chefs d’arrondissements sous la supervision du 2ème adjoint au maire, Sabi Sidi Orou.
De ce point, il ressort que tous les conseils de village des arrondissements de Bouga, Péonga et Kalalé centre ont été installés.
Mais dans les arrondissements de Dérassi, Basso et Dounkassa, quelques problèmes liés à l’ignorance des textes de loi sur la décentralisation bloquent encore le processus d’installation des conseils de village.
Sur la question, l’appareil communal s’est engagé à partir de ce mardi, à effectuer des descentes dans les arrondissements où règnent des polémiques pour procéder à l’installation officielle desdits conseils de concert avec les populations des localités respectives.
Le staff communal a en outre, statué sur la mise en œuvre des projets à financer par le FADeC-Agriculture.
A ce effet, les différents projets retenus ont été transférés aux techniciens des Secteurs communaux de développement agricole (SCDA) de Kalalé pour une étude approfondie desdits projets, leur planification et leur hiérarchisation.
Il faut souligner que les membres de l’exécutif communal de Kalalé n’ont pas passé sous silence les questions ayant trait aux opérations d’affichage de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) dans la commune.
A ce titre, les chefs d’arrondissements ont été instruits pour sensibiliser leurs administrés afin qu’ils sortent massivement pour aller consulter leurs noms et apporter au besoin, des corrections.
ABP/TW/BKM/DKJ