Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attribution de nouvelle carte pharmaceutique 2015-2016 : Le ministre Dr Pascal Dossou Togbé sauve les jeunes pharmaciens
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  La Presse du Jour
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la santé, Dr Pascal Dossou Togbé




Une bonne nouvelle dans le secteur sanitaire. Le ministre de la santé Dr Pascal Dossou Togbé vient de délivrer nombreux jeunes pharmaciens qui ont postulé pour l’obtention de la carte pharmaceutique 2015-2016. La carte pharmaceutique finalisée vient d’avoir le Ok de la première autorité en charge de la santé. Et désormais, ces jeunes pharmaciens pourront s’installer et exercer librement leur profession. En effet, le processus qui a abouti à la signature et à l’attribution de la carte a connu plusieurs phases. A en croire le Directeur de la pharmacie, du médicament et des explorations diagnostiques, Professeur Frédéric Loko, toutes les étapes qui ont conduit à la signature de la carte pharmaceutique 2015-2016 ont respecté les normes en la matière. Et tout ceci a été suivi de main de maitre par l’autorité de tutelle.


Le comité ad’hoc chargé de l’élaboration de la carte pharmaceutique pour la période 2015-2016 s’inscrivant donc dans cette dynamique a déposé son rapport le 26 aout 2015. Si la date butoir du 25 septembre 2015 a été dépassée c’est justement parce que le ministre est toujours resté dans sa dynamique de créer des sites viables. C’est la délivrance totale pour ces jeunes qui attendaient leur carte pharmaceutique 2015-2016. Hier devant la presse, le Professeur Frédéric Loko avec preuve à l’appui a calmé les jeunes pharmaciens réunis au sein du Collectif des jeunes pharmaciens postulant pour la carte pharmaceutique 2015-2016 qui dans la matinée avaient pris d’assaut le ministère de la santé par un sit-in pour exprimer leurs protestations contre ce qu’ils considèrent comme lenteur administrative dans l’attribution de cette carte pharmaceutique. Pour le Professeur Loko, ce mouvement était inopportun puisque tous les documents afférents à l’attribution de cette carte étaient déjà signés par le Ministre de la santé Dr Pascal Dossou Togbé qui suivait personnellement avec attention le dossier. Le léger retard qu’a connu la signature de la carte est dû au va-et-vient qu’a connu le parapheur. Ceci c’était toujours pour le bien des pharmaciens et pour que les activités de ces sites soient pérennes.


Victorin Fassinou
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment