Lokossa – Le secrétaire général du ministère de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’Administration et de l’Aménagement du territoire, Jean-Claude Codjia, a lancé mardi à l’hôtel "Le Baron" de Lokossa, les travaux de la séance de monitoring sur le suivi-évaluation de la Politique nationale de décentralisation et de déconcentration (PONADEC).
Pendant trois jours, les participants venus des 12 communes des départements du Mono et du Couffo auront à suivre plusieurs communications à savoir la présentation de la PONADEC : vision, objectifs, résultats et contenu ; l’évaluation d’étape de la PONADEC ; le point de mise en œuvre de la PONADEC au 31 décembre 2014.
Ils vont également échanger avec d’éminents communicateurs sur la présentation du rapport d’étude opérationnel du système de suivi-évaluation et la présentation des projets d’annuaires et fiches de collecte.
Pour le préfet des départements du Mono et du Couffo, Corentin Kohoué, la rencontre de Lokossa servira à la collecte des données auprès des points focaux et à la consolidation de ces données. A cet effet, il a demandé aux participants de jouer leur rôle pour que les objectifs fixés soiens atteints.
Le secrétaire général du ministère en charge de la Décentralisation, Jean-Claude Codjia, a rappelé aux participants l’objectif de la PONADEC avant d’ajouter que cette séance vise à faire le point de l’état d’avancement de la mise en œuvre de la PONADEC et à la collecte des données pour la production du rapport d’avancement.
Cette activité financée par l’Union européenne prendra fin le jeudi prochain.
ABP/NT/TB