Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Condoléances du gouvernement à la famille Kérékou: Boni Yayi et ses ministres signent le livre de condoléances
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Le Matinal
Condoléances
© Autre presse par DR
Condoléances du gouvernement à la famille Kérékou:Boni Yayi et ses ministres signent le livre de condoléances




Le gouvernement et son Chef étaient à nouveau au domicile du Général Kérékou ce jeudi 15 octobre. Ils sont allés présenter de vive voix leurs condoléances à la famille de l’illustre disparu, et ont saisi l’occasion pour signer le livre de condoléances.


La disparition du Président Mathieu Kérékou continue de mobiliser toute la nation. A commencer par le Chef de l’Etat et son gouvernement qui se sont rendus une fois encore au domicile du défunt ce jeudi. "Je voudrais vous souhaiter, monsieur le Président de la République, à vous et à tous les membres du gouvernement, la bienvenue en cette occasion si triste", déclare Modeste Kérékou, au nom de la famille. Pour lui, feu Général Mathieu Kérékou n’est plus le patrimoine de sa famille. "Votre papa, notre papa nous a quittés. Vous êtes venus ici nous soutenir et nous sommes là pour vous soutenir ausi. Parce que c’est notre cause commune. Nous savons que l’œuvre de papa dépasse le cadre de sa famille biologique. Que nous soyons de Kouarfa, de Touncoutouna, de Kétou, de Djakotomey ou de Tchaourou, c’est notre deuil à tous", poursuit-il avant de conclure : "C’est ensemble que nous allons le porter dans la dignité, la sobriété comme il l’aime lui même"
Même tonalité avec le président Boni Yayi qui rend hommage à un homme de valeur universelle qui a marqué, au-delà du Bénin, l’histoire de toute l’Afrique. "Nous sommes venus saluer la mémoire de notre cher président. Je suis ici, au nom de toute la nation, pour vous rassurer que nous sommes tous concernés. Il s’agit d’un deuil qui est partagé par toute la nation. Je suis là aussi pour vous porter les condoléances de mes chers collègues. Depuis ce douloureux événement, ils n’ont cessé de m’appeler", témoigne le Président Boni Yayi, pour qui Mathieu Kérékou est un baobab rentré dans l’immortalité. Il a exhorté la famille au courage et à l’espoir avant de signer le livre de condoléances.

Bruno Ola OTEGBEYE ( Cell.Com/PR)
Commentaires