Savè – Ils sont des centaines d’abonnés, mécontents pour n’avoir pas bénéficié des services de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), à manifester et bloquer la circulation sur la route inter-Etats Cotonou-Parakou à hauteur du village Tchayagbangba (Savè).
La tension était telle que l’autorité préfectorale était obligée de descendre sur les lieux pour tenter de calmer les manifestants.
Troncs d’arbres, et débris de toutes sortes ont servi à barricader la route pour occasionner de longes files de véhicules en attente.
A l’origine de ces mouvements d’humeur, la cession de la fourniture d’énergie électrique dans l’arrondissement de Kaboa, peu après un projet d’électrification rurale lancé par le chef de l’Etat dans la localité.
Depuis plus de deux (02)ans, les populations n’ont plus droit à l’éclairage, malgré qu’il se soient acquittés des redevances vis-à-vis de la Société d’énergie électrique, pour l’installation des compteurs.
Le transformateur qui alimente Kaboa serait tombé en panne plongeant toute la localité dans le noir.
Après plus de deux ans de silence, et face à l’inaction des responsables de la SBEE, la population à d’une manière énergique exprimé son mécontentement.
Le préfet Armand Maurice Nouatin qui est descendu sur les lieux a échangé avec la population. Les obstacles ont été levés, suite à des promesses faites d’envoyer un nouveau transformateur capable d’alimenter Kaboa, d’ici 72 heures.
ABP/FA/IA/TB