Cotonou – Les responsables des syndicats d’étudiants ont fait suspendre ce vendredi matin sur le campus d’Abomey-Calavi, les opérations de collecte des dossiers d’inscription dans les facultés de l’Universités d’Abomey-Calavi parce qu’ils s’opposent à une procédure dont la finalité sera de recaler les candidats aux portes des facultés.
Ayant fait irruption au bureau de dépôt, par les candidats – nouveaux bacheliers, de leurs dossiers pour l’entrée en facultés, les responsables de l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb), de l’Union nationale des scolaire et étudiants du Bénin (Unseb) ont tout simplement prié parents d’étudiants et aspirants aux études en faculté de vider les lieux. Selon eux, il est inconcevable que l’entrée en faculté passe aussi par un tri comme entend le faire le rectorat.
Avec la suspension des opérations de dépôt des dossiers pour les facultés, c’est une nouvelle crise qui prend corps sur le campus d’Abomey-Calavi avec pour protagonistes les syndicats d’étudiants et le rectorat.
ABP/JFH