Za-Kpota – Le corps sans vie calciné de Dénis Tohi, âgé de 27 ans environ a été retrouvé jeudi matin dans le village Adovi, dans l’arrondissement de Kpozoun à (Za-Kpota). L’individu serait décédé suite à un acte de vindicte au cours duquel il a été brûlé vif avec un sac rempli de poulets volés, a témoigné à l’ABP le chef d’arrondissement de Kpozoun, Philbert Tchéhoungbozo.
C’est avec stupéfaction que la population a découvert ces faits macabres, mais également avec un soulagement puisque le voleur, représentait, souligne-t-on, une gangrène pour la paix et la quiétude des habitants de cette localité. « C’est un champion dans le vol de la volaille. Il a vidé deux fermes appartenant à des particuliers dans le village », a confié le CA Tchéhoungbozo à l’ABP.
Une fois interpellé en flagrant délit, Dénis Tohi, comme à son habitude, a pris la fuite avec les poulets volés. C’est ainsi qu’il a été rattrapé dans sa course et brûlé par la population qui le guettait, a ajouté l’élu communal.
Les dispositions ont été prises pour le retrait et l’inhumation du corps, selon les instructions du procureur de la République, apprend-on de source locale.
ABP/IA/JFH