Natitingou - Le Programme national de restructuration et de mise à niveau (PNRMN) a été présenté vendredi aux chefs d’entreprises des départements de l’Atacora et de la Donga à la faveur d’une séance de sensibilisation qui s’est déroulée à la salle de conférence de l’hôtel Kaba.
« Nous sommes venus vous parler du PNRMN, de ses avantages et libre à vous d’y adhérer », a lancé d’entrée le directeur de l’évaluation financière du Programme, Jacques Houénassou.
Dans son exposé, Jacques Houénassou, a d’abord fait la genèse du programme qui à l’en croire a été validé le 31 mai 2012 et vise à doter l’économie béninoise d’un cadre institutionnel de référence permettant ses performances à travers une contribution plus élevée des entreprises à la croissance du Produit intérieur brut (PIB).
Il a par ailleurs ajouté que chaque année, une vingtaine d’entreprises seront sélectionnées et une fois retenues, elles bénéficieront d’un appui direct du programme qui s’élève à 150 millions de francs cfa.
Les participants ont salué la mise en place d’un tel programme mais ont souhaité que les critères d’éligibilité soient assouplis.
De plus, ils ont fait un plaidoyer pour l’introduction de quotas par département.
A la fin de la séance, les supports de communication sur le PNRMN (prospectus et dépliants) ont été distibrués à tous les participants.
ABP/JG/TB