Djidja,Les acteurs de l’ONG Humanité – Plus, en partenariat avec l’ONG "Enfants des Collines" en Suisse, ont offert jeudi au siège de l’institution à Mougnon, des kits scolaires aux élèves pour dit-on, soulager les parents aux revenus modestes dans la scolarisation de leurs progénitures.
Sacs, cahiers, livres, stylos, tenues kaki, c’est l’essentiel des outils scolaires gracieusement distribuées à des centaines d’élèves issus de familles modestes à la satisfaction des bénéficiaires.
A travers ce geste, Hyacinthe Ayadji, le président de Humanité – Plus, pense apporter sa contribution d’une manière sociale à la scolarisation des enfants déshérités.
Pour cette 12ème édition, indique le responsable de l’ONG, 220 enfants ont bénéficié de fournitures scolaires, ils sont 150 à recevoir des uniformes kaki, les frais de scolarisation pour 50 autres élèves pris en charge, ainsi que la pension alimentaire offerte à 135 apprenats.
Une initiative saluée par tous les intervenants, en l’occurrence les représentants des deux directeurs départementaux des enseignements primaire et secondaire à cette cérémonie.
Les parents d’enfants bénéficiaires ont remercié les acteurs de l’Organisation Humanité- Plus pour leur appui, et ont promis œuvrer davantage pour le suivi de leurs progénitures dans les études.
Les populations ont souhaité que ce geste, soit étendu aux autres communes du département pour impacter plus de couches défavorisées.
Pour sa vocation, Humanité - Plus appuie depuis 2004 dans plusieurs localités de Djidja la scolarisation des enfants orphelins et enfants vulnérables de la commune.
ABPGA/IA/TB