Les responsables de la société des ciments du Bénin – Lafarge (SCB – Lafarge), ont organisé le samedi 17 octobre dernier, un marathon, dans le cadre de la 11ème quinzaine de sécurité et de santé, initiée par la société au tour du thème : « la santé et la sécurité par le comportement », pour le bien – être des populations en présence des autorités communales et locales.
Ils sont plusieurs centaines de participants, agents de la SCB – Lafarge, de la mairie et d’autres couches sociales à prendre part à cette marche de cinq kilomètres qui démarré à Iyanan Banigbé a chuté dans la cours de la mairie.
Selon le directeur général de la SCB – Lafarge, Marius Elégbédé, l’initiative vise à amener les uns et les autres à œuvrer pour leur bien – être. A l’en croire, pendant 15 jours la société ne cessera de produire ni de vendre du ciment mais mettra un cachet spécial sur les questions de santé et de sécurité des travailleurs, et ceci à travers des activités physiques et sportives. L’entreprise dans son contexte social, poursuit – il, entend collaborer avec toutes les parties prenantes pour sa fierté. Il a par ailleurs pris l’engagement de mieux organiser les éditions à venir pour la pérennisation de l’initiative.
Le maire de Pobè, Paul Fakorédé Odjo a salué l’initiative et promis la contribution de la commune les éditions à venir pour le bien – être des populations.
Très heureux, les participants ont remercié les initiateurs avant de souhaiter sa réédition.
Signalons que les quatre premiers des catégories salariés hommes de la SCB – Lafarge, des femmes travailleurs de la société, de la communauté homme et sous-traitant et de la communauté femmes et stagiaire ont été respectivement primés par les responsables de la SCB – Lafarge et de même un prix spécial a été décerné à la mairie.