Leader du secteur de transport collectif urbain au Bénin depuis quelques temps, la société BENAFRIQUE Sa se retrouve actuellement dans l’impossibilité de poursuivre ses activités. Cette situation serait le fait que la structure n’est pas subventionnée comme c’est le cas dans la sous-région. Si elle arrivait à fermer définitivement, c’est l’emploi de 200 personnes qui sera définitivement arrêté avec des problèmes énormes pour leur famille.
Installée au Bénin depuis peu dans le secteur du transport collectif urbain, la société BENAFRIQUE Sa a brillé de mille feux. Son avènement a été source de beaucoup d’espoir, non seulement pour le fait qu’elle a commencé par régler le récurrent problème de transport, mais aussi et surtout du fait qu’elle a généré beaucoup d’emplois à une jeunesse livrée à elle-même et qui baignait dans un chômage chronique.
Malheureusement, depuis le début de ses activités, la société a été confrontée à des difficultés énormes. Pour cause, les engagements notamment les subventions, les allègements fiscaux promis par les pouvoir publics à l’endroit de cette société, tardent à être respectés.
La situation oblige la Direction de BENAFRIQUE Sa à entreprendre un projet de mise en chômage technique de plus de 200 de ses employés. Ce qui signifie en clair que plus de 200 employés de cette société se retrouveront bientôt sans emploi et avec toutes les conséquences corolaires.
L’Etat béninois, actuellement très sensible aux questions de la jeunesse, ne saurait rester indifférent à cette situation. Il doit d’ailleurs parer au plus pressé pour voler au secours de ladite société afin qu’elle ne finisse pas dans le précipice.
Outre les autorités concernées par la gestion de la situation, les personnes sensibles pourraient elles aussi suivre leur sens patriotique en vue de sauver le secteur du transport collectif urbain béninois des sentiers battus. Ce sursaut, gage de sérénité et d’espoir aux employés déboussolés de cette société espoir des jeunes désœuvrés, permettra de rechercher une solution durable à la situation qui mine le décollage de