Conformément aux dispositions de son règlement intérieur, l'Assemblée nationale est à pied d'œuvre pour l'élaboration de son budget pour l'année 2014. A cet effet, une session extraordinaire est convoquée pour la deuxième quinzaine du mois de septembre 2013 pour la cause.
Sur proposition du bureau de l'Assemblée nationale, 5 points ont été programmés pour la session extraordinaire prochaine. Ces points ont été validés le vendredi dernier par les membres de la conférence des présidents.
Il s'agit de la convocation d'une session extraordinaire pour examiner et adopter le projet de budget exercice 2014 de l'Assemblée nationale. Outre ce point capital, les suppléants des députés nommés ministres seront accueillis dans l'hémicycle. Les députés profiteront de cette session extraordinaire pour, procéder à la mise en conformité à la norme constitutionnelle de la loi n° 2013-06 portant code électoral en République du Bénin, votée le 08 avril 2013.
Aussi, les députés feront l'élection du deuxième Questeur de l'Assemblée Nationale (Article 16.2 du Règlement intérieur) et l'élection du Président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité. Enfin, ils procéderont à la désignation d'un représentant de l'Assemblée Nationale au Parlement panafricain en remplacement de Madame ASSOGBA Abraoua Françoise, nommée au Gouvernement. Cette session qui démarre le lundi 23 septembre 2013 durera deux semaines.